Aller au contenu principal
Fermer

Genmab abandonne le développement d'une thérapie expérimentale contre le cancer
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Genmab GMAB.CO va arrêter le développement de sa thérapie expérimentale à base d'anticorps pour traiter le cancer qui était en phase finale d'essais, a déclaré lundi le fabricant danois de médicaments.

La société avait assumé l'entière responsabilité du développement et de la commercialisation potentielle de l'acasunlimab en 2024, après que BioNTech 22UAy.DE a choisi de ne pas poursuivre l'étude de la thérapie.

L'acasunlimab est un anticorps bispécifique conçu pour produire une réponse antitumorale en activant un récepteur appelé 4-1BB sur les cellules T et les cellules tueuses naturelles.

Il était en phase finale de développement pour les tumeurs solides, y compris le cancer du poumon non à petites cellules métastatique.

"Bien que les données soient encourageantes, les opportunités convaincantes que nous voyons dans notre portefeuille de produits en phase finale nous ont amenés à concentrer nos investissements là où nous pensons pouvoir apporter le plus grand bénéfice aux patients et aux actionnaires", a déclaré Jan van de Winkel, directeur général de Genmab.

Genmab concentrera ses ressources sur des programmes comprenant les thérapies anticancéreuses Epkinly, petosemtamab et rinatabart sesutecan, qui sont également en phase avancée de développement.

La société a eu accès au petosemtamab grâce au rachat , en septembre, du fabricant néerlandais de médicaments anticancéreux Merus, pour un montant de 8 milliards de dollars . Le médicament est testé pour des types decancers de la tête et du cou.

Rinatabart sesutecan, qui appartient à une classe de médicaments connus sous le nom de conjugués anticorps-médicaments, est étudié pour le cancer de l'ovaire et de l'endomètre.

La décision d'arrêter le développement de l'acasunlimab n'a pas d'impact sur les prévisions de Genmab pour l'année 2025, a ajouté la société.

Les actions de Genmab cotées en bourse aux États-Unis se négociaient à 32,72 dollars, soit une baisse de 2 %, dans les échanges avant la mise sur le marché.

Valeurs associées

85,300 EUR XETRA -0,06%
293,300 EUR Tradegate +1,31%
2 193,000 DKK LSE Intl +1,22%
336,7500 USD OTCBB +4,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:15 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Portrait combiné du président américain Donald Trump et de la chef de l'Etat intérimaire vénézuélienne Delcy Rodriguez ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 13:12 

    Les Etats-Unis pourraient conserver plusieurs années le contrôle du Venezuela et son pétrole, a déclaré Donald Trump dans un entretien publié jeudi par le New York Times dans lequel le président américain se félicite de la "très bonne entente" avec le pouvoir intérimaire ... Lire la suite

  • EngineAI founder Evan Yao says the China-based maker of humanoid robots is working with US tech titans such as Amazon and Meta on giving them AI brains ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 08.01.2026 13:02 

    Des robots humanoïdes ont dansé, fait des sauts périlleux, distribué les cartes au blackjack et joué au ping-pong cette semaine au salon de la tech de Las Vegas, mais certains acteurs de l'industrie s'impatientent : ils veulent les voir devenir utiles, et ne plus ... Lire la suite

  • Air France-KLM : Correction technique anticipée (W81ZS)
    information fournie par Zonebourse 08.01.2026 12:44 

    (Zonebourse.com) Le titre est en situation de surachat, à proximité d'une résistance court terme située à 12.3 EUR. Le timing est adéquat pour se placer vendeur sur Air France-KLM en anticipant des prises de bénéfices en direction des 10.7 EUR. On utilisera le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...